Hello, Welcome...

 

Creme solaire Protège ta peau cet été

3 juillet 2022by drlyndouce0
Je pense que nous savons tous, ou pas,  l’importance de porter une crème solaire au quotidien, je vous explique les différents types d’écrans solaires ainsi vous saurez celui qui pourrait vous convenir .

 

LES ECRANS SOLAIRES MINERAUX OU SYNTHETIQUE

Les écrans solaires minéraux contiennent du dioxyde de titane et/ou de l’oxyde de zinc comme ingrédient actif et ils agissent en s’étalant sur la peau et en déviant les rayons UVA et UVB nocifs du soleil. Ils sont parfois appelés crème solaire physique parce que c’est ce qu’ils font ; ils constituent une barrière physique entre votre peau et les rayons UVA/UVB.

AVANTAGES DE LA CRÈME SOLAIRE MINÉRALE :

Si vous avez la peau grasse, les écrans solaires minéraux sont une bonne option car ils laissent souvent un fini mat. Ils sont également une excellente option pour les peaux sujettes à l’acné et pour les peaux sensibles, car ils n’obstrueront pas vos pores et ne seront pas absorbés par la peau, éliminant ainsi le risque de mauvaise réaction.

INCONVÉNIENTS DE LA CRÈME SOLAIRE MINÉRALE :

La plainte la plus courante des crèmes solaires minérales est la teinte blanche qu’elles laissent souvent. Elles ne sont pas non plus résistantes à la transpiration ou à l’eau, donc si vous faites de l’exercice ou de la natation à l’extérieur, elles ne seront peut-être pas la meilleure option pour vous.

 

LES ECRANS SOLAIRES CHIMIQUES OU ORGANIQUES / SYNTHETIQUES 

Écrans solaires chimiques, l’ingrédient actif des écrans solaires chimiques comprend l’avobenzone, l’octinoxate et l’oxybenzone et ils agissent en absorbant les rayons UV, en convertissant ces rayons en chaleur et en les libérant du corps.

AVANTAGES DES ÉCRANS SOLAIRES CHIMIQUES :

Les écrans solaires chimiques contiennent souvent d’autres ingrédients comme l’acide hyaluronique, la glycérine et d’autres ingrédients hydratants, ce qui en fait un excellent hydratant/SPF pour aider à garder la peau hydratée et protégée. Ils sont généralement imperméables et résistants à la transpiration, ils sont donc également parfaits pour vous protéger pendant vos activités de plein air.

INCONVÉNIENTS DES ÉCRAN SOLAIRES CHIMIQUES :

Si vous avez la peau très sensible, les écrans solaires chimiques peuvent parfois provoquer une réaction. Assurez-vous que vous connaissez bien les ingrédients et qu’aucun d’entre eux n’est comedogene.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

https://www.drlyndouce.com/wp-content/uploads/2021/09/transp.png

Suivez-moi sur les réseaux sociaux:

https://www.drlyndouce.com/wp-content/uploads/2021/09/transp.png

Suivez-moi sur les réseaux sociaux:

Designed by Monsieur Ecriture. All rights reserved.

Designed by Monsieur Ecriture. All rights reserved.