Hello, Welcome...

 

Creme solaire 5 erreurs a ne pas commettre avec votre crème solaire

3 juillet 2022by drlyndouce0

Contrairement à la plupart des produits de soin de la peau, qui sont considérés comme des cosmétiques, la crème solaire est classée comme médicament par la FDA. Cela signifie qu’avant qu’une crème solaire n’arrive sur votre étagère, il subit des tests rigoureux pour s’assurer que le produit final fait exactement ce que l’étiquette prétend : protèger votre peau des rayons UV nocifs.

Bien sûr, tester quelque chose dans un laboratoire et l’utiliser dans le monde réel sont deux choses différentes. Pour se protéger du soleil, il existe deux types de protection, l’une dite physique et l’autre chimique. Vous l’avez deviné, nous parlerons ici de protection chimique . La crème solaire est votre défense numéro un lorsqu’il s’agit de protéger la peau contre le vieillissement prématuré et le cancer de la peau, et une application appropriée est primordiale pour en tirer les bénéfices.

Continuez à lire pour savoir si vous rendez accidentellement rendre votre crème solaire moins efficace avec l’une de ces cinq erreurs d’application courantes.

Mélanger votre crème solaire avec d’autres produits

Parmi les cinq erreurs que je mentionne dans cet article, c’est probablement la pire que vous puissiez commettre. Lorsque la crème solaire sort du tube, vous obtenez la formule exacte qui a été testée pour déterminer le FPS (rappelez-vous que le FPS, ou facteur de protection solaire, est une mesure de la capacité d’un écran solaire à protéger votre peau contre les rayons UV nocifs). Au moment où vous mélangez cet écran solaire avec un autre produit, vous modifiez une formule soigneusement élaborée et ne pouvez plus garantir une protection complète.

Au lieu de mélanger votre crème solaire avec d’autres produits de soin de la peau, comme le sérum ou la crème hydratante, appliquez un produit à la fois . Et rappelez-vous, une généreuse couche de crème solaire devrait toujours être votre dernière application le matin !

Au fait, voici la quantité de crème solaire que vous devriez appliquer.

Appliquer une huile pour le visage le matin

La popularité des huiles pour le visage a explosé au cours des dernières années grâce à leur capacité à conférer un éclat lumineux à la peau presque instantanément. Malheureusement, l’huile pour le visage et la crème solaire ne font peut-être pas bon ménage.

Bien qu’il n’y ait pas d’études concluantes montrant que les huiles interfèrent avec la crème solaire, le souci est qu’elles peuvent la décomposer et la rendre moins efficace. Cela a du sens si vous pensez au fait que les huiles naturelles de votre peau peuvent dissoudre vos produits de soin tout au long de la journée, ou que les nettoyants à base d’huile sont spécialement conçus pour décomposer des produits comme la crème solaire.

Je sais que les huiles pour le visage peuvent avoir un bel effet, mais croyez-moi quand je dis que cette lueur à court terme ne vaut pas les dommages potentiels à long terme du soleil sur votre peau. Si vous recherchez une finition orangée ou glowy, recherchez plutôt un écran solaire tinté. De nombreux écrans solaires sont désormais formulés avec des bases hydratantes, dont certaines contiennent même des huiles ! De cette façon, vous pouvez être tranquille en sachant que votre crème solaire s’est avérée stable et efficace, même avec l’ajout d’ingrédients améliorant l’éclat.

Ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas que vous devez renoncer complètement aux huiles dans votre routine (bien que personnellement, je n’en sois pas si fan). Conservez-les simplement pour la nuit et assurez-vous d’appliquer votre huile correctement.

Superposer trop de produits sous votre crème solaire

Une autre erreur courante que je vous vois faire est d’adopter une routine, je vais dire chargée en journée, personnellement je sais pas comment vous faites mais moins vous en faites, mieux c’est surtout en journée. Oubliez les 10 étapes de routine de beauté coréenne.

Voici le problème : à la fin de la journée, votre peau ne peut absorber qu’une quantité limitée de produits. À un certain moment, vous ne faites que gaspiller de l’argent en appliquant des tonnes de sérums ou en arrosant votre peau de crème hydratante. Pire encore, vous risquez de créer une barrière entre votre peau et votre crème solaire, dans ce cas votre crème solaire pourrait ne pas être en mesure de recouvrir correctement les cellules de la peau.

Pour éviter cela, je recommande de garder les choses aussi simples que possible : nettoyant, crème hydratante , crème solaire. Si vous souhaitez obtenir suffisamment d’hydratation dans votre routine matinale, il existe plusieurs façons de maximiser l’hydratation de ces produits :

-Assurez-vous que votre nettoyant soit doux et qu’il ne dépigmente pas votre peau.

-Utilisez une crème hydratante infusée d’ingrédients hydratants pour re pulper la peau, votre crème hydratante peut par la même occasion contenir un anti oxydant, pourquoi pas ?

-Enfin, je suggère d’utiliser un écran solaire adapté a vos besoins, lisez mon article sur les filtres solaires pour savoir comment choisir.

Pour ceux qui ont la peau grasse ou sujette à l’acné, après le nettoyage, passez directement a votre crème solaire sauf si une crème vous a été prescrite.

Ne pas appliquer de crème solaire car vous êtes a l’intérieur ou qu’il pleut/neige

La bonne nouvelle c’est que vous n’avez pas besoin de dormir avec la crème solaire. Pour vous situer dans le contexte, il faut savoir que plusieurs facteurs influencent les radiations parmi lesquels :

  • La réflexion de la surface: 80% pour la neige, 17% pour le sable, 5% pour l’eau etc…
  • La saison : le pouvoir erythématogène du soleil est 100 fois plus intense en été qu’en hiver du a l’inclinaison de l’axe de rotation de la terre
  • La couverture nuageuse: un ciel couvert de nuages peu denses laisse passer 2/3 des UV tandis qu’un ciel couvert de gros nuages n’en laisse passer que 1/3

Il existe plusieurs autres facteurs comme la latitude, l’altitude, l’heure du jour, la couche d’ozone, la pollution etc…

A moins que vous ne soyez enfermés dans une pièce sans fenêtres, les rayons UV peuvent atteindre votre peau. Les rayons UVB peuvent être filtrés par les fenêtres mais certains UVA peuvent encore passer, il faut donc mettre une crème solaire a l’intérieur.

Donc si vous êtes dans un bureau avec de grandes fenêtres toute la journée ou alors vous faites un long trajet en voiture ou alors vous n’évaluez tout simplement pas l’exposition solaire qui est dans votre appartement, bureau, la crème solaire doit être une priorité quotidienne.

En ce qui concerne les jours nuageux, il est tout important de protéger votre peau même s’il ne fait pas beau a l’extérieur. Puisque vous ne sentez pas beaucoup de chaleur comme pendant les journées ensoleillées vous pourriez être tentés de ne pas mettre une protection solaire. Ne cédez pas a cette envie, vous pouvez toujours attraper un coup de soleil par un temps nuageux; considérez cela comme une police d’assurance!

Ne pas réappliquer sa crème solaire en journée 

Beaucoup de gens pensent qu’une seule application de crème de solaire dure toute la journée. En réalité, la crème solaire se décompose au contact de la lumière et perd son efficacité sur une courte période de temps. Tout le monde devrait re appliquer sa crème solaire toutes les 2 a 4 heures au moins.

L’une de ces cinq erreurs vous a-t-elle semblé familière ? Si tel est le cas, j’espère que cet article vous a appris quelque chose de nouveau sur la façon d’obtenir la meilleure protection possible avec votre crème solaire ! Enfin, la crème solaire la plus efficace est celle que vous apprécierez de porter tous les jours. Si vous essayez toujours de trouver la bonne solution pour vous, il peut être utile de connaître la différence entre les écrans solaires chimiques et physiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

https://www.drlyndouce.com/wp-content/uploads/2021/09/transp.png

Suivez-moi sur les réseaux sociaux:

https://www.drlyndouce.com/wp-content/uploads/2021/09/transp.png

Suivez-moi sur les réseaux sociaux:

Designed by Monsieur Ecriture. All rights reserved.

Designed by Monsieur Ecriture. All rights reserved.