Hello, Welcome...

 

Chimie des ingredients 5 mythes courants sur les soins de la peau qui ne sont pas vrais

12 octobre 2021by drlyndouce0

De nos jours, il est difficile de savoir qui et quoi croire en matière de soins de la peau. Les recherches sur Google donnent des milliers d’articles avec des informations contradictoires.

 

Votre peau est la première chose que vous présentez au monde, vous voulez donc les informations les plus récentes (et précises !) disponibles. C’est pourquoi il est toujours préférable de s’appuyer sur des informations soutenues par des dermatologues et des esthéticiennes… Je suis là, Dr Lynda alias Dr Lyndouce là pour vous aider à séparer les croyances sur la peau des réalités sur la peau.

 

Mythe de la peau : Vous n’avez besoin de porter un écran solaire que lorsque vous êtes en plein soleil.

 

S’il fait jour – même si le soleil NE brille PAS – les rayons UV filtrent activement à travers les nuages. Selon l’Académie américaine des dermatologues (AAD), jusqu’à 80 % des rayons UV du soleil peuvent pénétrer dans les nuages ​​et atteindre votre peau. Les jours partiellement nuageux sont particulièrement risqués si vous êtes à la plage, dans la piscine ou près de la neige, car ce sont toutes des surfaces où la lumière peut se refléter et rebondir sur votre peau

 

« S’il y a une chose que je peux vous convaincre de faire tous les jours, c’est de porter de la crème solaire. En tant que future dermatologue, je constate tous les jours les dommages que l’environnement peut causer à notre peau, que ce soit sous la forme d’un vieillissement prématuré ou même d’un cancer. Je sais que vous n’aimez peut-être pas l’apparence ou la sensation de la crème solaire traditionnelle sur votre peau, ce qui rend son application difficile ».

 

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de vous enduire d’un écran solaire épais de pharmacie pour protéger votre peau ces jours-ci. Il existe des produits qui protègent non seulement votre peau des rayons UV, mais aussi des radicaux libres comme la pollution et la lumière bleue que vous obtenez probablement quotidiennement d’un écran d’ordinateur portable.

 

Mythe de la peau : L’acide salicylique n’est bon que pour les personnes souffrant d’acné.

 

Bien que l’acide salicylique soit un ingrédient hautement recommandé pour lutter contre l’acné, il est également connu pour être bénéfique pour bien plus encore. Cet acide bêta-hydroxy est capable de cristalliser à une taille suffisamment petite pour s’installer dans les pores en les débarrassant de l’intérieur de l’excès de sébum, de la peau morte et de la saleté.

Il favorise également le renouvellement cellulaire de la peau. À son tour, il aide à minimiser l’apparence des pores, à améliorer l’apparence de l’hyperpigmentation et est également utile dans le traitement des filaments sébacés – ces taches noires qui sont souvent confondues avec des points noirs, les signes visuels de la muqueuse de vos pores étant obstrués par de l’huile (sébum).

 

Mythe de la peau : Vous ne devriez pas hydrater si vous avez la peau grasse.

 

Bien qu’il puisse sembler contre-intuitif d’hydrater une peau déjà grasse et sujette à l’acné, une peau grasse ne signifie pas que votre peau est hydratée. En fait, vous pouvez avoir un teint à la fois gras et sec, et une peau sèche peut en fait aggraver l’acné et les éruptions cutanées. « Il y a une certaine croyance que si vous avez la peau grasse, vous n’avez pas besoin ou même ne devriez pas hydrater. Ce n’est PAS vrai – TOUS les types de peau ont besoin d’un hydratant. Cependant, si vous avez la peau grasse, vous devriez être plus sélective quant à la crème hydratante que vous utilisez.

 

Si vous avez la peau grasse, évitez les produits occlusifs comme la vaseline et optez pour des hydratants légers et sans huile qui laisseront votre peau respirer.

Assurez-vous également d’utiliser des produits topiques riches en eau. pour hydrater votre teint en plus de votre crème hydratante habituelle..

 

Mythe de la peau : L’acide glycolique exfolie juste la surface de la peau.

 

L’acide glycolique fait bien plus qu’exfolier la surface. C’est un excellent exfoliant doux qui non seulement révèle une peau plus lisse et fraîche, mais améliore ainsi l’apparence de l’hyperpigmentation ! De plus, cet alpha-hydroxy acide favorise la production de collagène en stimulant les fibroblastes, qui sont les principales cellules du tissu conjonctif.

 

L’acide glycolique est un élément clé idéal pour ceux qui cherchent à atténuer les poils incarnés, le feu du rasoir et la kératose pilaire, et dans les balayages resurfaçants contre l’acné – idéal pour ceux qui cherchent à améliorer le masque, les poussées d’acné régulières et à améliorer l’éclat et texture de leur peau.

 

Mythe de la peau : Boire de l’eau éliminera votre acné.

 

Boire environ 8 verres d’eau par jour est l’apport recommandé pour maintenir la santé de notre corps ! Cependant, les preuves d’un lien direct entre la consommation de H20 et l’acné sont limitées. Bien qu’il ne puisse pas éliminer les éruptions cutanées, boire de l’eau et rester hydraté empêchera votre peau d’avoir l’air gonflée et jaunâtre. De plus, la peau sèche est connue pour déclencher la production de sébum, donc garder votre peau hydratée empêchera votre peau de produire un excès de sébum, ce qui pourrait entraîner une augmentation de l’acné.

 

Maintenant que vous êtes armé des bonnes informations, vous faites un pas de plus vers une meilleure peau !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *