Hello, Welcome...

 

AstucesChimie des ingredients BIEN SOIGNER SA PEAU – 10 RÈGLES D’OR

4 septembre 2021by drlyndouce0

Faites en sorte de prendre soin de votre peau au quotidien. Cela en vaut la peine. Vous aurez ainsi une peau éclatante toute l’année. Quel que soit votre type de peau, nous vous présentons ici dix règles essentielles.

  • Règle 1: Tenez compte de votre type de peau
Choisissez des produits spécialement formulés pour votre type de peau. Un bon conseil n’est pas cher, mais efficace. Sélectionnez les produits adaptés. Une peau sèche a des besoins différents d‘une peau grasse.

 

  • Règle 2: Faites attention aux zones sensibles
Certaines zones du visage ont une peau très fine et sensible. C’est notamment le cas du contour des yeux et des lèvres. Ces zones nécessitent des soins particuliers et méritent une grande attention.

 

  • Règle 3: Privilégiez un nettoyant doux. Le soin d’une peau sensible débute par un démaquillage minutieux. Pour ne pas causer un stress inutile à la peau et préserver son équilibre naturel, il est conseillé d’utiliser un démaquillant au pH neutre qui nettoie en douceur votre épiderme.

 

  • Règle 4: Portez toute votre attention sur vos yeux. Faites attention à la peau du contour de l’œil: elle est dix fois plus fine que celle du reste du visage. Démaquillez-vous les yeux en douceur.

 

  • Règle 5: Privilégiez un peeling doux. Utilisez un peeling adapté une à deux fois par semaine. Il doit être efficace, mais également doux. Choisissez un produit au pH neutre qui nettoie et lisse la peau tout en préservant son équilibre naturel.

 

  • Règle 6: Assurez-vous d’une bonne hydratation
Le derme (couche intermédiaire de la peau) est composé à 70% d’eau, l’épiderme (couche superficielle de la peau) à 15%. Un soin profond hydratant est donc crucial. Il est conseillé d’utiliser chaque jour des produits hydratants pour le visage afin de maintenir un taux d’hydratation optimal de la peau. Utilisez régulièrement un masque hydratant et un spray d’eau thermale.

 

  • Règle 7: Utilisez un maquillage hypoallergénique. Attention aux allergies: utilisez un maquillage hypoallergénique et évitez les produits mal tolérés. Veillez à ce que votre maquillage soit spécialement adapté aux besoins de votre peau et de vos yeux.

 

  • Règle 8: Prévoyez une protection solaire. Quelle que soit la saison, choisissez des soins du visage photoprotecteurs.

 

  • Règle 9: Tenez compte des facteurs de stress externes. La pollution environnementale, la fumée de cigarette, le stress, etc. ont des effets délétères sur la peau. Avant de quitter la maison, protégez chaque jour votre peau avec des soins du visage adaptés. Et nettoyez votre peau en profondeur lorsque vous rentrez chez vous le soir.

 

  • Règle 10: Ne négligez pas vos lèvres. Dès que vous remarquez une sensation de sécheresse, pensez à appliquer une crème protectrice pour les lèvres. Cette zone particulièrement sensible mérite une attention régulière.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

https://www.drlyndouce.com/wp-content/uploads/2021/09/transp.png

Suivez-moi sur les réseaux sociaux:

https://www.drlyndouce.com/wp-content/uploads/2021/09/transp.png

Suivez-moi sur les réseaux sociaux:

Designed by Monsieur Ecriture. All rights reserved.

Designed by Monsieur Ecriture. All rights reserved.